Mes valeurs
Des bijoux versatiles
Je souhaite que les personnes qui achètent mes bijoux puissent vraiment se les approprier, les adapter à leur usage.
Je fais en sorte que mes bijoux puissent s'adapter en toutes circonstances et qu'ils puissent être portés de plusieurs manières.
C'est pourquoi je les fais principalement avec de longues chaines d'extension. Ainsi ils peuvent êtres portés avec différentes longueurs.
Des bijoux Fantasy de qualité
Les bijoux fantaisie ont souvent piètre réputation en terme de qualité (souvent à juste titre malheureusement).
Je souhaite proposer des bijoux solides avec des matériaux de qualité.
Je sélectionne moi-même toutes mes matières premières et travaille en priorité avec de l'acier inoxydable. Celui-ci n'est pas allergène et est très solide. Certaines breloques peuvent être en laiton ou en alliage de zinc (ces matières sont plus réactives avec la peau). Dans tous les cas, la composition de chaque pièce est scrupuleusement indiquée sur la description des produits.
Les pierres ou perles en pierre que je sélectionne, bien qu'elles ne soient pas toujours de qualité AA ou AAA (afin de vous proposer des prix plus accessibles), sont toujours naturelles. Elles peuvent parfois êtres colorées, notamment le quartz, mais la mention est toujours notée sur la description du produit.
Je fabrique tous les bijoux de manière artisanale. Je peux ainsi m'assurer de la solidité des assemblages.
Des bijoux pour tous
J'ai vraiment à cœur d'être très accessible et inclusive, c'est pourquoi tous mes bijoux sont unisexes.
Je fais également toujours attention à ce qu'ils soient confortables pour toutes les morphologies, c'est pourquoi ils sont très réglables grâce aux chaines d'extension.
Une empreinte carbone la plus neutre possible
Il serait bien hypocrite de prétendre qu'une entreprise qui envoie ses produits et utilise des emballages est vertueuse écologiquement.
De plus, il est très difficile, voir impossible en tant que professionnelle, de trouver de la matière première en magasin. Je suis donc obligée de me faire livrer la plupart de mon matériel.
Il est néanmoins possible de mettre certaines choses en place afin d'avoir l'empreinte carbone la plus neutre possible.
- Pour ma part cet effort se retrouve notamment dans mes emballages. J'essaie qu'ils soient le plus minimalistes possible.
- J'utilise des matériaux de récupérations (pages de livres abimés pour l'emballage des bijoux, papier bulle et cartons récupérés de mes propres réceptions) et j’essaie de faire en sorte que mes colis soient toujours le plus petits possibles. C'est pourquoi vous recevez vos commandes dans de petites enveloppes bulles et non dans de jolis cartons, sans papier de soie et sans garniture de rembourrage.
- Je fabrique moi-même mes supports marketing physiques (cartes de visites, flyers, ...) afin de ne pas faire d'envoi de colis inutile et pour m'assurer de la vertuosité du procédé ( j'utilise une imprimante pro ecotank très économe en encre et toutes mes découpes sont faites à la main, sans machine).
- Il m'arrive également d'utilisé certaines pièces upcyclés de vieux bijoux.
Tout ceci me permet également de drastiquement abaisser mes frais de matériel d'emballages et de pouvoir ainsi vous proposer un prix d'envoi beaucoup plus bas.
Des pièces uniques
En dehors des collections livresques, la plupart de mes bijoux sont des pièces uniques. La mention est toujours indiquée dans la description du produit.